Partir dans le cadre d'autres partenariats

Partir étudier au Québec avec le programme BCI (Bureau de Coopération Interuniversitaire)

En plus des nombreux partenariats dont peut se prévaloir l’UFR ALL-Metz, il est possible de réaliser une mobilité-études au Québec, à partir de la Licence 2, quelle que soit la filière d’origine, dans l’une des Universités membres du Bureau de Coopération Interuniversitaire.
Pour en savoir plus sur les modalités de participation, consultez les échanges étudiants BCI.

Renseignez-vous auprès de la Correspondante Pédagogique Relations Internationales de l’UFR ALL-Metz pour en savoir plus, en particulier sur le contrat d’études et la reconnaissance des crédits canadiens.

 

Partir dans le cadre du Programme France Éducation International pour être assistant de français

Tout étudiant ressortissant français ou européen, titulaire d'une Licence ou d'un Master 1 peut candidater à un poste d’assistant de français dans un établissement scolaire implanté à l’étranger.

Pour découvrir les pays offrant un poste d’assistant, savoir comment candidater, quel est le diplôme requis  et connaître les missions à accomplir, consultez le site France Eduction International.

 

Postuler à une mission à l’étranger avec le Corps Européen de Solidarité

Le Corps européen de Solidarité permet à des jeunes de moins de 30 ans d’effectuer des missions de volontariat dans l’Union Européenne.
Accéder au site du Corps européen de Solidarité.