Présentation de la licence d'Anglais
Plaquette de présentation de la licence 1 d'anglais 2024/2025 (PDF)
Plaquette de présentation de la licence 2 d'anglais 2024/2025 (PDF)
Plaquette de présentation de la licence 3 d'anglais 2024/2025 (PDF)
Les pages d'information par année
L1 LLCER ANGLAIS (page valable pour 2024-2025)
Les responsables d'années
Direction : Brigitte Zaugg
Responsable du parcours de Licence : Yann Tholoniat
Licence 1 : Camille Ternisien
Licence 2 : Diane Leblond
Licence 3 : Nathan NASS
Les objectifs de la formation
- Même si la licence est une étape permettant d’évoluer vers une poursuite d’études, les compétences acquises peuvent être des atouts pour certains emplois de niveau techniciens supérieurs ou cadres moyens.
- Secteurs envisageables (en fonction du parcours choisi), soit après la licence, soit après une spécialisation et/ou réussite à un concours :
- Enseignement primaire, secondaire, supérieur
- Recherche
- Fonction publique (en particulier, fonction publique territoriale, filière culturelle)
- Métiers du livre : bibliothèques, documentation, édition
- Information, communication, journalisme, médias
- Culture, patrimoine, tourisme
- Traduction/correction/interprétariat
- Secrétariat bilingue / trilingue
- Relations internationales - affaires européennes
- Commerce international
Conditions d'admission
Admission directe
- En 1ère année de Licence 1 : titulaire d’un Baccalauréat (toutes sections), du DAEU ou d’un diplôme équivalent.
- En Licence 2 : titulaire d’une licence 1 de LLCER Anglais.
- En Licence 3 : titulaire d’une licence 2 de LLCER Anglais.
Les étudiants venant d'une autre université doivent procéder à un transfert de dossier.
Formation continue
Si vous êtes salariés, demandeurs d'emplois, commerçants, professions libérales ou si vous avez interrompu vos études depuis plus de deux ans, veuillez prendre contact avec le service de formation continue qui vous guidera dans vos démarches.
Autre cas, admission sur dossier
- Pour intégrer le niveau Licence, tout titulaire d’un DUT ou d’un BTS ou de tout autre diplôme devra passer par la procédure de dossier de candidature.
- L’admission se fait après examen d’un dossier de candidature qui est à retirer sur le site ecandidat
Inscriptions administratives et pédagogiques
- Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription administrative
- Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription pédagogique
Les Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC)
Pour plus d'informations sur les MCC