Licence Anglais

Présentation de la licence d'Anglais

Plaquette de présentation de la licence d'anglais 2023/2024 (PDF)

 

Les pages d'information par année

L1 LLCER ANGLAIS  (page valable pour 2022-2023)

L2 LLCER ANGLAIS (page valable pour 2023-2024, réservé/e aux étudiant/es inscrit/es)
 

Les responsables d'années

Direction : Christophe POIRE

Responsable du parcours de Licence : Yann Tholoniat
Licence 1 : David Ten Eyck
Licence 2 : Réjan MANGINOT
Licence 3 : Nathan NASS

 

Les objectifs de la formation

  • Même si la licence est une étape permettant d’évoluer vers une poursuite d’études, les compétences acquises peuvent être des atouts pour certains emplois de niveau techniciens supérieurs ou cadres moyens.
  • Secteurs envisageables (en fonction du parcours choisi), soit après la licence, soit après une spécialisation et/ou réussite à un concours :

- Enseignement primaire, secondaire, supérieur

- Recherche

- Fonction publique (en particulier, fonction publique territoriale, filière culturelle)

- Métiers du livre : bibliothèques, documentation, édition

- Information, communication, journalisme, médias

- Culture, patrimoine, tourisme

- Traduction/correction/interprétariat

- Secrétariat bilingue / trilingue

- Relations internationales - affaires européennes

- Commerce international

 

Conditions d'admission

Admission directe

  • En 1ère année de Licence 1 : titulaire d’un Baccalauréat (toutes sections), du DAEU ou d’un diplôme équivalent.
  • En Licence 2 : titulaire d’une licence 1 de LLCER Anglais.
  • En Licence 3 : titulaire d’une licence 2 de LLCER Anglais.

Les étudiants venant d'une autre université doivent procéder à un transfert de dossier.

Formation continue

Si vous êtes salariés, demandeurs d'emplois, commerçants, professions libérales ou si vous avez interrompu vos études depuis plus de deux ans, veuillez prendre contact avec le service de formation continue qui vous guidera dans vos démarches.

Autre cas, admission sur dossier

  • Pour intégrer le niveau Licence, tout titulaire d’un DUT ou d’un BTS ou de tout autre diplôme devra passer par la procédure de dossier de candidature.
  • L’admission se fait après examen d’un dossier de candidature qui est à retirer sur le site ecandidat

 

Inscriptions administratives et pédagogiques

 

Les Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC)

Pour plus d'informations sur les MCC