Témoignages Anglais

Jade a obtenu sa licence en 2022, et occupe actuellement un poste de chargée de communication et de marketing en alternance au Hilton Strasbourg, tout en poursuivant sa deuxième année de Master Communication et Marketing à l’European Communication School de Strasbourg.

« La richesse de ma culture générale, mes compétences rédactionnelles et ma maîtrise de l'anglais, acquises durant ces trois années, m'ont permis une transition fluide vers ce nouveau domaine qu’est la communication. » 

Maxence a obtenu sa licence en 2015 et son master MEEF en 2018, et enseigne à présent l’anglais dans le second degré.

« Le département d’anglais de Metz m’a permis d’ouvrir les voies de mon avenir et a été la première étape vers la réalisation de mes rêves. » 

Lise a obtenu sa licence en 2017 et son master MEEF en 2020, et enseigne à présent l’anglais dans le second degré.

« Ces trois années, indissociables de la proximité et de la qualité d’enseignement des professeurs, m’ont offert un socle de savoirs fondamentaux, solides et essentiels. » 

Florine a obtenu sa licence en 2015, son master Mondes Anglophones en 2017 et son doctorat en linguistique anglaise en 2021, et est à présent maîtresse de conférences en linguistique anglaise.

« Je pense que la taille humaine de l’université, et en particulier du département d’anglais, m’a confortée dans mon choix de faire mes études à Metz. »

Valentine a obtenu sa licence en 2019 et son master MEEF 1er degré en 2021, et est à présent professeure des écoles.

« Même si je ne travaille actuellement pas spécifiquement avec l’anglais tous les jours, j’utilise les acquis de ces trois années quotidiennement. »

Mickaël a obtenu sa licence en 2018, et travaille à présent à Tokyo pour Warner Bros Japan en tant que Talent Advisor, et s’occupe du recrutement pour le studio Harry Potter à Toshimaen.

« Une licence LLCE, si bien utilisée, peut vous amener très loin. »

Quentin a obtenu sa licence en 2022, et est actuellement en deuxième année de master de droit de l’Union européenne.

« C’est aussi cet aspect culturel qui m’a beaucoup plu. »

Justine a obtenu sa licence en 2019, et enseigne à présent les langues à Vancouver, au Canada.

« Encore aujourd’hui, mes cours sont fortement influencés par des connaissances solides emmagasinées lors de mes années étudiantes. »

H

Manon a obtenu sa licence en 2020 et son master MEEF en 2022, et enseigne à présent l’anglais dans le second degré.

« La variété des cours, ainsi que la passion avec laquelle ils étaient transmis par les professeur.e.s me laisseront à tout jamais un souvenir très positif de cette formation. »