Retrait de l'original du diplôme du DAEU-A METZ

Cette rubrique concerne uniquement les anciens stagiaires diplômés de la formation DAEU-A de Metz (diplôme équivalent Baccalauréat).

En cas de réussite aux examens, vous recevez par courrier un relevé de notes et une attestation de réussite (attention aucun duplicata ne vous sera délivré).
Ces documents tiennent lieu de diplôme en attendant l'original.
En cas d'échec vous recevez uniquement un relevé de notes par courrier.
Le retrait de l'original du diplôme est une démarche personnelle (pas d'envoi automatique).

Actuellement, les diplômes disponibles sont : à partir de 1995 jusqu'en 2023 inclus (année universitaire 2022-2023).

Plusieurs possibilités pour obtenir l'original du diplôme :

1. En participant à la "Cérémonie de remise des originaux des diplômes" organisée à Metz ou à Nancy

Promotion 2022-2023 : la "Cérémonie de remise des diplômes DAEU A et B de l'Université de Lorraine (Metz et Nancy)" est organisée par l'UFR Mathématique, Informatique, Mécanique de Metz et elle aura lieu samedi, 23 mars 2024. Une invitation dans ce sens vous a été envoyée.

Au mois de mars/avril 2025 sera organisé la remise des diplômes de l'année universitaire 2023-2024, à Metz (UFR ALL).

2. Retrait en personne au secrétariat sur rendez-vous

Muni(e) d'une pièce d'identité avec photo et en cours de validité (pas de "Permis de conduire", ni de "Carte de séjour").

Le secrétariat se trouve dans le Bâtiment A de l'UFR ALL de Metz, rez-de-chaussée, couloir Administration, Bureau A04 (voir document).

Horaires d'ouverture :

du lundi au vendredi (sauf les mardis)

de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00

Uniquement sur rendez-vous

Adresse mail de contact : all-mz-fc-daeu-a@univ-lorraine.fr

3. Retrait par une autre personne (procuration) au secrétariat sur rendez-vous

La personne de votre choix sera munie d'une procuration signée par vos soins, d'une photocopie de votre pièce d'identité ainsi que la sienne.

4. Envoi postal

L'envoi de l'original du diplôme se fait uniquement par "Lettre Recommandée avec Accusé de Réception papier".

Pour cela vous devez nous adresser un courrier comportant :

• une lettre dans laquelle vous formulez votre demande tout en précisant vos coordonnées actuelles (mail inclus),

• une copie de votre "attestation de réussite" ou de votre "relevé des notes"

• une copie recto/(verso) de votre pièce d'identité avec photo et en cours de validité,

• pour les résidents en France et à l'étranger (l'Union Européenne), joindre uniquement des timbres français (poids de l'enveloppe 64 g).

• prix pour un envoi en France 8,27 €

• prix pour un envoi à l'étranger (UE) 10.6 € (voir tableau)

• pour un envoi à l'étranger (UE) vous pouvez transmettre des "Coupons-réponse internationaux" d'une valeur de 10,6 €.

Adresse de correspondance :

UFR Arts, Lettres et Langues  Metz
Service Formation Professionnelle Continue - DAEU -A