Délivrance des diplômes et certifications

DELIVRANCE DES DIPLÔMES DE DOCTORAT

Les diplômes de doctorat pour les thèses soutenues à partir de l'année universitaire 2007-2008, sont à retirer au Bureau de la vie doctorale (Maison de l’Université, campus du Saulcy).

DELIVRANCE DES AUTRES DIPLÔMES

Les autres diplômes et certificats peuvent être :

Retirés à l’UFR Arts Lettres et Langues-Metz, sur rendez-vous auprès de votre secrétaire pédagogique soit :

• en personne muni d’une pièce d’identité et d’un stylo

• par une tierce personne munie d’une procuration manuscrite accompagnée d’une copie de la pièce d’identité de l’étudiant et de sa propre pièce d’identité.

Envoyés par courrier :

L'envoi postal se fera par une lettre en recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'adresse de l'étudiant pour toute destination en France et dans l'Union Européenne ou par valise diplomatique à destination de l'ambassade ou consulat de France le plus proche pour tout pays hors de l'UE.

L’étudiant devra faire une demande par écrit comportant :

• le formulaire de demande d’envoi en recommandé du/des diplôme(s)

• la copie d’une pièce d’identité ou passeport en cours de validité

Les courriers sont à adresser à l'adresse suivante :

UFR Arts Lettres et Langues - Metz

Service Formation / Diplômes

Ile du Saulcy

57000 METZ

Attention, pensez à faire une sauvegarde de tous les diplômes (scan numérique, photocopies) car aucun duplicata ne sera délivré.

Le conseil régional de Lorraine propose aux lorrains un service web innovant et gratuit (LORFOLIO), de conservation sur un espace à accès sécurisé, de votre parcours de formation.

ATTESTATION DE REUSSITE

Ce document est utilisé pour attester de la réussite à la formation en attendant que l'original du diplôme soit établi.